Alger, le 14/03/2016

Le Président du CIO Thomas Bach Hôte de l'Algérie

Le président du Comité Olympique International (CIO), l'Allemand Thomas Bach, est arrivé aujourd'hui à Alger pour une visite historique de travail et d'amitié de deux jours.

Monsieur Thomas Bach, sera reçu par les plus hautes autorités et aura l'opportunité de constater les réalisations et les ambitions du mouvement sportif national, mais aussi de s'informer de la situation du sport et du mouvement olympique dans le pays, qui abritera la 19e édition des Jeux réservés aux 24 pays riverains de la méditerranéens.

Le chairman, procédera à la pose de la première pierre de l'édifice qui abrittra le Musée et de l'Académie olympique mitoyenne, sise rue Larbi Zekal à Sidi M'hamed (Alger). A cette occasion, il tiendra ensuite une réunion avec le Comité exécutif du COA, à sa tête Mustapha Berraf. Précédée d'une visite au Centre Technique National de Sidi Moussa. Au programme aussi, une rencontre avec les responsables du football algérien, l'entraîneur de l'EN Christian Gourcuff, ainsi que les joueurs et staff de l'équipe nationale olympique qualifiés pour les JO de Rio 2016.

Pour sa première visite en Algérie et au Maghreb, une cérémonie sera organisée en son honneur au siège du Comité olympique algérien (COA), durant laquelle il rencontrera tous les médaillés olympiques et ambassadeurs de Mobilis.

Mobilis, est très fière d'accompagner tous les projets sportifs algériens et confirme sa volonté de promouvoir la pratique sportive dans ses diverses disciplines en Algérie.

Mobilis, partenaire N° 1 du sport en Algérie

Communiqués de l'année 2016