Alger, le 12/12/2004

Mobilis lance la première opération de communication on-line en Algérie !

• Désormais, les communiqués de presse seront diffusés simultanément par fax, mail et sur le site Internet atmmobilis.dz
• M. Hachemi Belhmadi a déclaré : « Nous serons une entreprise de l'Internet mobile »
• Mobilis est une entreprise publique dirigée par un management algérien
• A la fin du mois de novembre 2004, Mobilis comptait 900.000 abonnés actifs Mobilis, premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, annonce la mise en place des premiers outils de sa stratégie de communication on-line. Désormais, grâce à la nouvelle rubrique « Espace presse », les journalistes ont la possibilité de consulter les informations concernant Mobilis directement sur le site Internet www.mobilis.dz : communiqués de presse, Mobilis Actualités, alerte mail et SMS, glossaires et photos. Tous les documents sont téléchargeables depuis le site.
Les communiqués de presse de l'opérateur seront diffusés aux journalistes simultanément par fax, e-mail et sur le site Internet de l'opérateur. Les journalistes ont également la possibilité d'accéder aux informations récentes concernant l'opérateur national Mobilis et télécharger des visuels (logo, cartes de recharges, cartes SIM.). Le « Glossaire » fournit les définitions des principaux termes utilisés dans la téléphonie mobile. Enfin, les journalistes qui le souhaiteront pourront souscrire à notre service « Alerte mail et SMS » sur le site web pour recevoir les dernières informations concernant Mobilis dans leurs boites e-mail et sur leurs téléphones mobiles.
Pour plus d'efficacité et afin de permettre aux journalistes de traiter l'information liée à Mobilis dans les meilleures conditions, la rubrique « Espace presse » sera enrichie par de nouveaux éléments dans les prochaines semaines. Plusieurs actions de communication on-line innovantes seront également lancées. Toutes les informations concernant les offres commerciales de Mobilis sont déjà disponibles sur le site Internet www.mobilis.dz
Commentant la mise en place de cette stratégie, le PDG de Mobilis, M. Hachemi Belhamdi a déclaré : « Nous sommes une entreprise pionnière dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication et l'Internet est un outil indispensable de notre stratégie globale de développement. Aujourd'hui, avec l'arrivée du GPRS et l'UMTS, la convergence entre l'Internet et le mobile est devenue une réalité. Nous serons une entreprise de l'Internet mobile ».
Cette opération consacre Mobilis comme une entreprise innovante. Elle est en effet la première entreprise algérienne à lancer une opération de communication on-line. Une innovation qui vient s'ajouter à celle déjà lancée au début du mois de novembre 2004 avec la mise en place de la première campagne de recrutement on-line en Algérie.)

Communiqués de l'année 2004