Alger, le 21/11/2004

Après quelques perturbations, le trafic sur le réseau Mobilis est redevenu normal

• Une cellule spéciale a été mise sur pied pour suivre l'évolution de la situation
• Le trafic sur le réseau est redevenu normal
• Mobilis est une entreprise publique dirigée par un management algérien

Ces derniers jours, le réseau Mobilis a connu quelques perturbations qui ont rendu difficile l'acheminement des communications téléphoniques à certains moments de la journée.

Fidèle à ses engagements, Mobilis a décidé d'opter pour la transparence dans la gestion cette affaire. Des mesures ont été immédiatement prises par les services techniques pour remédier à cette situation. Une cellule spéciale a été mise sur pied au niveau de la direction générale de Mobilis pour suivre l'évolution de la situation. Les premières conclusions montrent que ces difficultés sont dues essentiellement à l'augmentation du nombre d'abonnés conjuguée à une hausse importante du trafic sur le réseau à l'occasion de la fête de l'Aïd.

Mobilis, premier opérateur GSM algérien, informe ses abonnés que les difficultés rencontrées ces derniers jours ne remettent aucunement en cause la fiabilité de son réseau. Le trafic sur le réseau est redevenu normal.

Par ailleurs, Mobilis annonce qu'il poursuit le déploiement de son réseau à travers le territoire algérien. Douze grandes villes du pays ont déjà un taux de couverture de plus de 90%. A Alger, Oran et Constantine, ce taux dépasse les 95%. Depuis quelques semaines, la priorité a été donnée au renforcement de la couverture réseau sur les principaux axes routiers du pays.

Communiqués de l'année 2004