Alger, le 21/06/2016

Campagne de sensibilisation UNICEF Algérie /Mobilis «Dangers d'internet sur les enfants»

Mobilis entreprise citoyenne pleinement engagée dans la société civile, soutient la campagne lancée par le Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance UNICEF-Algérie et en collaboration avec les Ministères de la Justice, des Postes et des Technologies de l'Information et de la Communication, des Affaires Religieuses et Wakfs, de la Gendarmerie Nationale ainsi que la Direction Générale de la Sureté Nationale, dans leur lutte contre les dangers d'internet qui guettent les enfants, sous le thème : «Child protection online».

Afin de renforcer cette campagne et de marquer son intérêt pour la protection des enfants contre les contenus préjudiciables d'internet et de son utilisation sans surveillance, Mobilis a misé sur la sensibilisation à travers les différentes actions, qui seront lancées tout au long de l'année.

Ainsi, Mobilis a récemment lancé sur son réseau, une campagne de sensibilisation par SMS, portant le message suivant : « Mobilisons nous pour protéger nos enfants des dangers de l'internet. Le contrôle est l'affaire de tous», et a également permis la visualisation du spot TV de l'UNICEF et ses partenaires sur son site officiel et sur sa page Youtube.

A travers cette initiative, Mobilis se mobilise et appelle à la vigilance contre les risques d'internet sur les enfants et les adolescents, qui sont leurs premières victimes.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de Mobilis www.mobilis.dz ou sur notre page Facebook.

Communiqués de l'année 2016