Alger, le 24/01/2005

Mobilis : conclusions de 18 nouveaux accords de roaming à l'international

• Désormais, les abonnés Mobilis sont joignables dans plusieurs dizaines de pays à travers le monde.
• Le PDG de Mobilis a déclaré : « Aujourd'hui Mobilis a les capacités d'accompagner constamment ses clients partout où ils se trouvent
• Mobilis est une entreprise publique dirigée par un management algérien

Mobilis (www.mobilis.dz), premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, renforce sa présence à l'international. L'opérateur national vient de signer des accords de roaming avec 18 opérateurs, en Europe, en Afrique, en Asie et dans le monde arabe : Madacom (Madgascar), Montenegro (Montenegro), P&TLUX (Luxembourg), Spacetel (Syrie), Sabafone (Yemen), Spacetel (Yemen), Promote (Yougoslavie), Tunisiana (Tunisie), Batelco (Bahrein), Globul (Bulgarie), Cosmorom (Roumanie), MIC 1 S.A.L (Liban), VoxLux (Luxembourg), Orange (Hollande), One 2 One (Grande Bretagne), Vodafone (Espagne), Djibouti Télecom (Djibouti) et El Madar (Libye). Mobilis négocie actuellement avec plusieurs autres opérateurs dans le monde en vue de la conclusion d'accords de roaming. Selon la responsable des opérations de roaming à Mobilis, Leila Hammi, plusieurs dizaines de contrats sont actuellement en cours de signature et une série de tests est menée avec de nombreux opérateurs mobiles internationaux en vue de la conclusion d'accords commerciaux.

Avec ces nouveaux accords, négociés et conclus en seulement quelques semaines, les abonnés Mobilis sont joignables désormais dans plusieurs dizaines de pays à travers le monde : la France, la Tunisie, le Maroc, la Suisse, la Belgique, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, l'Arabie Saoudite, Le Yémen, La Libye, Bahrein, Le Luxembourg, la Hollande, la Yougoslavie, la Bulgarie, la Roumanie…Les abonnés des opérateurs liés avec Mobilis par des accords de roaming en déplacement en Algérie ont de leur côté la possibilité d'émettre et de recevoir des appels téléphoniques et des SMS en passant par le réseau Mobilis. La facturation des appels et des SMS est directement gérée par les services techniques de Mobilis.

Le PDG de Mobilis, M. Hachemi Belhamdi s'est félicité de la signature de ses nouveaux accords. Il a déclaré : «L'Algérie s'ouvre sur le monde et le monde s'intéresse à l'Algérie. Aujourd'hui Mobilis a les capacités d'accompagner ses clients partout où ils se trouvent en restant constamment à leur écoute : en Algérie par un réseau de haute qualité et à l'étranger par la conclusion d'un maximum d'accords de roaming dans tous les pays. Si nous voulons atteindre nos objectifs, nous devons rester constamment à l'écoute de nos clients ».

Communiqués de l'année 2005